Article sponsorisé

Road trip WIT FM : 2ème étape avec le IONIQ 5 de Hyundai

12 octobre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

WIT FM

Vous poursuivez avec nous cette semaine en road trip à bord du IONIQ 5. Avec son SUV 100% électrique, Hyundai propose une conduite ultra confortable avec des performances exceptionnelles.

Peu de véhicules offrent une telle sérénité au volant. Le IONIQ 5 se dote d’un lot complet de technologies de sécurité active et d’assistances à la conduite telles que le freinage d’urgence autonome, l’assistance active à la conduite sur autoroute ou encore la surveillance active des angles morts. Avec le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, le IONIQ 5 vous permet de réguler votre vitesse à distance avec le véhicule qui vous précède en accélérant ou freinant automatiquement. Il fonctionne jusqu’à l’arrêt et gère automatiquement le redémarrage après un arrêt de quelques secondes.

Des calculateurs analysent plusieurs paramètres de conduite pour détecter une éventuelle perte d’attention ou fatigue du conducteur. Une alerte sonore et visuelle est émise si un risque est détecté. « L’affichage tête haute à réalité augmentée permet de projeter directement sur le pare-brise les informations importantes telles que la navigation, les aides à la conduite et l’environnement de la voiture » explique Benjamin Garcia, directeur commercial de SIPA Auto Hyundai Bordeaux. Le conducteur a ainsi accès à toutes les informations dont il a besoin sans quitter la route des yeux.

WIT FM

La pointe de la technologie

Les capteurs situés à l’arrière détectent les véhicules arrivant sur votre trajectoire lors d’une sortie de place de parking en marche arrière avec une visibilité réduite. Une alerte sonore et visuelle est émise puis les freins sont enclenchés automatiquement si un risque est détecté. Le IONIQ 5 dispose de l’alerte de départ du véhicule en amont. Cette fonction intelligente pour la conduite en ville alerte le conducteur lorsque le véhicule qui le précède avance à un feu tricolore ou lors d’un embouteillage par exemple.

Avec ses feux de route intelligents, si vous êtes en feux de route et que vous croisez un autre véhicule, le IONIQ 5 passera automatiquement en feux de croisement pour ne pas éblouir l’autre conducteur. Le toit avec panneaux solaires intégrés est une nouvelle preuve de l’engagement éco- responsable de Hyundai. Il utilise la lumière du soleil pour recharger en partie la batterie haute-tension du véhicule et empêche également la batterie 12V de se décharger. De plus, il reste actif même lorsque le contact est éteint.

I