Article sponsorisé

Road trip WIT FM : 2ème étape avec le nouveau Nissan Qashqai

NOUVEAU QASHQAI
NOUVEAU QASHQAI
Crédit: NOUVEAU QASHQAI

14 septembre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

Vous continuez avec nous cette semaine en road trip à bord du nouveau Qashqai de Nissan. Avec son SUV emblématique, le constructeur propose une conduite à la fois dynamique et ultra confortable. Disponible depuis fin juin, le nouveau Nissan Qashqai a fait peau neuve.

Nous poursuivons notre roadtrip vers Andernos-les-Bains pour tester les aides à la conduite disponible sur le nouveau Nissan Qashqai. Le régulateur de vitesse intelligent garde, sur voie rapide, une distance de sécurité prédéfinie avec le véhicule qui vous précède en adaptant votre vitesse en continu.

Le système d'alerte prédictif anticollision frontale garde un oeil sur les deux véhicules devant vous. Lorsque le système détecte un ralentissement soudain, une alerte visuelle et sonore se déclenche, vous permettant ainsi d’anticiper votre freinage.

Le freinage d'urgence intelligent détecte les véhicules, piétons ou cyclistes qui se trouvent devant vous. Il vous alerte en cas de risque de collision à basse vitesse et si nécessaire, vous aide à réduire votre vitesse en actionnant les freins. Il détecte également les intersections et vous aide ainsi à éviter les collisions aux croisements.

ROADTRIP WIT FM
NISSAN QASHQAI
Crédit: WIT FM
NOUVEAU QASHQAI
NOUVEAU QASHQAI
Crédit: NOUVEAU QASHQAI

La sécurité avant tout

Comme nous l'explique Benoit Franceschini du service commercial d'Eden Auto à Bruges, le freinage d'urgence anticollision arrière permet d'effectuer les marches arrière en toute confiance. Si un objet statique est détecté derrière votre véhicule, le système freine automatiquement afin d’éviter la collision.

Le système de prévention de franchissement de ligne intelligent vous aide à rectifier tout dépassement de ligne involontaire. Il peut actionner légèrement les freins pour vous remettre dans la voie en cas d'urgence. Il agit en combinaison avec le système de surveillance des angles morts intelligent.

NOUVEAU QASHQAI
NOUVEAU QASHQAI
Crédit: NOUVEAU QASHQAI

En toute transparence

Vous pourrez apprécier la clarté de l'affichage tête haute 10,8"*, du combiné d’instrumentation digital 12,3"* et de l'écran tactile NissanConnect 9"* intégrant les services connectés. Les trois écrans fonctionnent en parfaite harmonie, pour une conduite sereine.

Affichage tête haute 10,8"*. Les informations primordiales, sans quitter la route des yeux. Ce grand affichage, projeté directement sur votre pare-brise, rend votre conduite plus sûre et plus confortable. Combiné d'instrumentalisation digital 12,3"*. Cet affichage haute résolution est configurable selon vos besoins : toutes les informations sont à votre portée, en un seul endroit. Basculez entre un affichage traditionnel ou une vue améliorée avec un plus grand affichage central.

 

NOUVEAU QASHQAI
NOUVEAU QASHQAI
Crédit: NOUVEAU QASHQAI

Pour les manœuvres difficiles

Si vous détestez vous garer, vous allez adorer les nouvelles caméras du Qashqai. La technologie Nissan AVM* vous offre une vue à 360° de votre véhicule, avec la possibilité de sélectionner des vues plus précises. Les quatre caméras haute résolution offrent une vue claire de votre environnement à basse vitesse et en situation de stationnement pour plus de sécurité.

*Équipements disponibles de série ou en option selon version.

I