Article sponsorisé

Road trip WIT FM : 3ème étape avec la nouvelle ŠKODA FABIA

27 octobre 2021

SKODA FABIA

Le road trip à bord de la nouvelle ŠKODA FABIA se poursuit cette semaine en Gironde. Avec sa citadine emblématique relookée, le constructeur propose une conduite à la fois dynamique et ultra confortable.

ROADTRIP WIT FM À BORD DE LA NOUVELLE FABIA
ROADTRIP WIT FM À BORD DE LA NOUVELLE FABIA
Crédit: ROADTRIP WIT FM À BORD DE LA NOUVELLE FABIA

Le coffre de la nouvelle FABIA atteint 380 litres, soit 50 litres de plus que l’ancienne version. Le volume de transport passe même à « 1190 litres une fois les sièges rabattus » explique Johan Granet, conseiller commercial chez ŠKODA à Mérignac. Le coffre dispose par ailleurs en option d’un compartiment spécifique si besoin. À noter que la roue de secours est toujours de série sur l’ensemble des ŠKODA.

Le dossier rabattable du siège du passager avant est disponible en option pour la finition Style de la FABIA. Cette fonctionnalité, que l'on retrouve sur d'autres modèles ŠKODA, permet de transporter des objets particulièrement longs dans la petite voiture. Le pare-soleil amovible pour le toit panoramique offre une protection idéale contre le soleil et rend le trajet plus confortable pour les passagers.

SKODA FABIA

Des connectiques modernes

Une pochette de rangement multifonctions est fixée sous le couvre-bagages et permet de transformer un espace qui serait normalement presque inutilisé en un espace de rangement parfait pour les manteaux ou les vestes. Elle peut accueillir des articles pesant jusqu'à 3,5 kg et peut être facilement retirée lorsqu'elle n'est pas nécessaire.

La prise USB-C en option sur le rétroviseur est une autre fonctionnalité que l'on retrouve sur d'autres modèles actuels ŠKODA et qui peut être utilisée pour alimenter une dashcam, par exemple, sans que le câble ne soit visible pour le conducteur. Les pochettes de rangement pour smartphones, faciles d'accès et situées au dos des sièges avant, font également leurs apparitions sur la ŠKODA FABIA et rendent les trajets encore plus confortables pour les passagers à l'arrière.