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Road trip WIT FM : 3ème étape avec la SMART ÉLECTRIQUE

24 novembre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

SMART ÉLECTRIQUE

Le roadtrip à bord de la SMART 100% électrique se poursuit à Bordeaux. Une voiture qui offre une conduite à la fois dynamique, ultra confortable et parfaitement silencieuse. La SMART électrique est incontestablement le véhicule idéal en ville.

ROADTRIP SMART ÉLECTRIQUE

Leurs porte-à-faux réduits, leur longueur minimaliste et leur angle de braquage maximal sont d’autres atouts majeurs qui permettent aux modèles smart de se glisser dans le moindre espace de stationnement et de se faufiler dans le trafic urbain. Avec une longueur, une largeur et une hauteur respectives de 2,69/1,66/1,55 m, la smart fortwo détient un record en matière de diamètre de braquage : 6,95 m (entre les trottoirs) et 7,30 m (entre les murs). 

« Des valeurs qui transforment les demi-tours en un véritable jeu d’enfant » assure Alexis Reubrecht, responsable commercial SMART à Mérignac et Bègles. Ces mensurations caractéristiques garantissent une maniabilité et une visibilité hors pair. De plus, grâce à l’implantation du moteur à l’arrière, elles permettent d’accueillir une cellule passagère offrant un maximum de place sur un minimum d’espace.

SMART ÉLECTRIQUE

Habitabilité maximisée

Les modèles smart marquent également des points en offrant un maximum de place sur un minimum d’espace, comme en témoigne leur excellent « Body Space Index » ou indice d’habitabilité. Celui-ci décrit le rapport entre la longueur intérieure et la longueur extérieure, la première étant mesurée entre la pédale d’accélérateur non enfoncée et l’extrémité arrière, et a pour objet de permettre une comparaison simple entre des véhicules différents. Si l’on prend ce critère, les deux modèles affichent des valeurs record : 75 % pour la smart fortwo et 77 % pour la smart forfour.

La batterie de la smart électrique est positionnée centralement sous les sièges avant, un emplacement idéal pour abaisser le centre de gravité et obtenir un comportement routier équilibré. La batterie est portée par un cadre qui la protège de tous côtés contre les chocs. La structure du cadre est composée de tubes en acier extrêmement solides. Ces profilés protègent non seulement la batterie sur tout son pourtour, mais sont également capables d’absorber et de répartir l’énergie d’impact en cas d’accident.