Article sponsorisé

Road trip WIT FM : 4ème étape avec la nouvelle ŠKODA FABIA

28 octobre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

SKODA FABIA

Vous poursuivez avec nous le road trip à bord de la nouvelle ŠKODA FABIA. Cette semaine, on découvre cette citadine emblématique relookée avec laquelle le constructeur propose une conduite à la fois dynamique et ultra confortable.

ROADTRIP WIT FM À BORD DE LA NOUVELLE FABIA
ROADTRIP WIT FM À BORD DE LA NOUVELLE FABIA
Crédit: ROADTRIP WIT FM À BORD DE LA NOUVELLE FABIA

La nouvelle ŠKODA FABIA propose un choix de cinq moteurs à essence performants. Ainsi, non seulement ŠKODA a augmenté le nombre de moteurs proposés par rapport à son prédécesseur, mais la gamme des puissances de 65ch à 150ch est également beaucoup plus étendue qu'auparavant. Les cinq moteurs sont issus de la nouvelle génération de moteurs EVO de Volkswagen Group et permettent, pour la plupart, une consommation mixte d'environ cinq litres aux 100 km en cycle WLTP. La nouvelle FABIA est donc « jusqu'à 10 % plus économe que son prédécesseur » assure Johan Granet, conseiller commercial chez ŠKODA à Mérignac. Combinée avec le réservoir de 50 litres, disponible en option, l'autonomie dépasse les 950 km.

Le nouveau moteur d'entrée de gamme est un 1.0 MPI à trois cylindres d’une puissance de 48 kW (65 ch). Cela représente une augmentation de 4 kW (5 ch) par rapport à son prédécesseur. La puissance est transmise aux roues avant par une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, qui est la même que celle utilisée avec le deuxième moteur MPI. Celui-ci développe une puissance de 59 kW (80 ch).

SKODA FABIA

Nouveau moteur de 150ch

Avec le passage au modèle de quatrième génération, la ŠKODA FABIA est désormais également disponible avec un nouveau moteur haut de gamme. Le 1.5 TSI développe 110 kW (150 ch) à partir de ses quatre cylindres et est associé à une boite DSG à 7 vitesses de série. Ce moteur, qui est également utilisé dans d'autres modèles ŠKODA, est doté de la technologie ACT (Active Cylinder Technology).

Lorsque la charge du moteur est faible, celui-ci coupe automatiquement, et pratiquement sans que le conducteur s'en rende compte, deux cylindres, ce qui réduit la consommation de carburant. Tous les moteurs TSI de la nouvelle ŠKODA FABIA sont équipés de filtres à particules et sont conformes à la norme d'émission Euro 6d en vigueur.