Article sponsorisé

Road trip WIT FM : 4ème étape avec la SMART ÉLECTRIQUE

25 novembre 2021

SMART ÉLECTRIQUE

Vous continuez avec nous cette semaine en roadtrip à bord de la SMART 100% électrique. Une voiture qui offre une conduite à la fois dynamique, ultra confortable et parfaitement silencieuse. La SMART électrique est incontestablement le véhicule idéal en ville.

ROADTRIP SMART ÉLECTRIQUE

Avec un couple de 160 Nm, disponible dès le démarrage, le modèle électrique de 60 kW se distingue par des accélérations extrêmement dynamiques. Une recharge de batterie offre l’autonomie nécessaire à une circulation en ville. Les smart EQ fortwo et smart EQ forfour peuvent être rechargées sur des prises domestiques (7 à 8 heures de charge maximum) – avec le puissant chargeur embarqué disponible de série, « la recharge peut être deux fois plus rapide qu’avant » précise Alexis Reubrecht, responsable commercial SMART à Mérignac et Bègles. Sur une recharge rapide classique, comptez 3 à 4 heures de recharge maximum.

SMART ÉLECTRIQUE

Une recharge très rapide

Il est possible de commander un chargeur rapide qui ramènera le temps de charge sur un boîtier mural (Wallbox) à moins de 40 minutes (10-80 %). Le moteur électrique est de type synchrone à courant triphasé et à excitation externe. Il fait appel à une bobine sur le rotor qui est magnétisée uniquement lorsque le courant passe. La gestion du flux d’énergie entre la batterie haute tension et le moteur électrique est assurée par une électronique de puissance greffée sur le bloc propulseur pour économiser de la place.