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Road trip WIT FM : 4ème étape avec le IONIQ 5 de Hyundai

14 octobre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

WIT FM

Vous poursuivez avec nous cette semaine en road trip à bord du IONIQ 5. Avec son SUV 100% électrique, Hyundai propose une conduite ultra confortable avec des performances exceptionnelles.

La nouvelle plateforme E-GMP développée par Hyundai est spécifique aux nouveaux modèles électriques de la famille IONIQ. Sa structure innovante avec des batteries placées sous le plancher autorise des performances de premier plan tant sur l’autonomie (jusqu’à 481 km) que sur la recharge (compatible avec les bornes très haute tension 800V). En outre, cette structure permet de maximiser l’espace intérieur et d’abaisser le centre de gravité pour une expérience de conduite exceptionnelle. Le IONIQ 5 est disponible avec deux niveaux de batterie : 58 kWh et 73 kWh. Avec la batterie de 58 kWh, la puissance délivrée est de 170 ch. Sur la batterie de 73 kWh, la puissance est de 218ch sur la version standard (propulsion) et de 306ch sur la version HTRAC (4 roues motrices). Elle dispose par ailleurs de performances de véritables sportives avec un 0 à 100 km/h réalisé en 5,2 s et 605 Nm de couple.

Lorsque le IONIQ 5 est connecté à une borne de recharge ultra-rapide 800V, un niveau de charge de 80% peut être atteint en seulement 18 minutes. Il est ainsi possible de gagner 100 km d’autonomie en moins de 5 minutes de charge. La charge du IONIQ 5 se fait très facilement car il est compatible de série avec les bornes de recharge rapide 400V et 800V sans avoir besoin d’effectuer la moindre manipulation. Vous pouvez également vous recharger chez vous grâce au puissant chargeur embarqué de 11 kW.

WIT FM

L'électrique au meilleur de ses performances

Le freinage régénératif permet de recharger le véhicule en transformant l’énergie de décélération en électricité. Il peut se moduler manuellement sur différents niveaux via les palettes au volant. La fonction intelligente, quant à elle, gère automatiquement le freinage régénératif en fonction du trafic ou de la topologie de la route. Plus le niveau de régénération est élevé, plus la voiture ralentit et charge la batterie lorsque vous lâchez le pied de l’accélérateur. Il existe 4 niveaux de freinage régénératif.

En complément de ces 4 niveaux, la fonction i-Pedal autorise même la conduite en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur ! La technologie de charge inversée V2L vous permet de brancher simplement vos appareils électriques pour les recharger comme à la maison. Une prise électrique 230V intégrée sous la banquette arrière vous permet d’utiliser ou de recharger librement n’importe quel appareil tel qu’un ordinateur par exemple.

*Autonomies selon le cycle WLTP. L’autonomie varie en fonction des conditions de circulation, des typologies de routes, de la température extérieure et du style de conduite.

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