Article parrainé
Road trip WIT FM : dernière étape avec la SMART ÉLECTRIQUE
Publié : 26 novembre 2021 par VG Publireportage
Le roadtrip à bord de la SMART 100% électrique se termine à Bordeaux. Une voiture qui offre une conduite à la fois dynamique, ultra confortable et parfaitement silencieuse. La SMART électrique est incontestablement le véhicule idéal en ville.
La dernière génération de SMART Électrique possède désormais un nouvel écran média sans GPS mais avec l’intégration de série de l’Apple Car Play ou Android Auto. De quoi largement facilier « les interactions entre sa voiture et son smartphone » selon Alexis Reubrecht, responsable commercial SMART à Mérignac et Bègles. Un autre facteur important pour les acheteurs de véhicules électriques est le temps de charge.
Les smart EQ fortwo et smart EQ forfour sont là aussi plus confortables que leurs devancières : tous les modèles disposent de série d’un nouveau chargeur embarqué performant. La durée de la recharge a été réduite de moitié par rapport au modèle précédent pour atteindre désormais deux heures et demie (de 0 à 80 %). Grâce à l’application « smart EQ control », le processus de recharge peut être surveillé confortablement à distance, l’application permettant également de commander de multiples fonctionnalités comme la recharge intelligente.
Smart fortwo cabrio : une flexibilité unique
Trois voitures en une : par simple pression sur un bouton, la smart fortwo cabrio passe de la biplace fermée à un modèle à toit pliant, avant de se muer en véritable cabriolet une fois la capote intégralement ouverte, permettant ainsi de goûter le plaisir de la conduite à ciel ouvert selon la météo et l’humeur du moment. Cette souplesse d’utilisation liée à la capote pliante « tritop » et aux montants de toit amovibles est une vraie spécificité, pas seulement dans ce segment. La smart fortwo cabrio est en outre le seul vrai cabriolet dans sa catégorie de véhicules – et en version smart EQ fortwo cabrio, l’un des seuls cabriolets à propulsion électrique.