Rugby : les All Blacks à Bordeaux pendant la coupe du monde

13 juillet 2023 à 17h36 par Diane Charbonnel

All Blacks
Les All Blacks passeront 5 jours en Gironde.
Crédit : CCO photo d'illustration

Les All Blacks passeront cinq jours en Gironde pendant la coupe du monde de rugby en septembre prochain.

C'est une très bonne nouvelle pour les fans de rugby de la région. Alors que Bordeaux accueillera cinq matchs de poule de la coupe du monde de rugby du 9 au 30 septembre prochains, deux équipes ont choisi d'établir leur camp de base en Gironde : les Fidji à Lormont et la Roumanie à Libourne. 

Mais une autre équipe s'entraînera quelques jours dans la métropole bordelaise entre deux matchs, celle de Nouvelle-Zélande. Les All Blacks sont attendus en Gironde du 18 au 22 septembre après leur match à Toulouse et avant celui prévu à Lyon où ils ont établi leur camp de base. L'information a été officialisée par l'organisateur de la coupe du monde, World Rugby, dans son document "team movement" publié fin juin. 

Selon nos confrères de Sud Ouest, les Alls Blacks devraient être accueillis au Ceva Campus de Bègles, le centre d'entraînement de l'UBB. 

De nouveaux billets mis en vente 

Alors que la coupe du monde de rugby débute dans moins de deux mois, 100 000 nouveaux billets seront mis en vente mercredi prochain, le 19 juillet, sur le site officiel de la compétition. Tous les matchs sont concernés, dont ceux qui se joueront à Bordeaux. Ils seront réservés aux membres "Famille 2023", une communauté en ligne dans laquelle il est toujours possible de s'inscrire gratuitement sur le site de la coupe du monde de rugby.