RunnrZ veut révolutionner les applications de running
Publié : 16 novembre 2024 à 8h00 par Élodie Quesnel
Dans la jungle des applications de running, marche ou encore vélo, RunnrZ tente de se démarquer en proposant des parcours autour de soi en moins de trois secondes. On vous explique tout.
Il est peut être l'heure pour vous de lacer vos chaussures de running, de trail ou de randonnée ou encore d'enfourcher votre vélo pour partir prendre l'air (et éliminer les calories de la raclette de la veille). Et peut être qu'à ce moment là vous vous dites que vous avez envie de changer de parcours pour une fois. Parce que vous faites toujours le même.
C'est suite à cette réflexion, qu'est née l'application gratuite RunnrZ. On la doit à Mickael Estay et au périgourdin David Dupont deux passionnés de sport. L'idée est simple grâce à l'intelligence artificielle, l'algorithme va généré en l'espace de trois secondes, cinq parcours à partir de l'endroit où l'on se trouve. "C'est un peu le ChatGPT de l'application de running ou de sports en extérieur", explique David. "Il vous suffit de dire à quelle allure vous voulez courir, sur quelle surface et distance et l'algorithme fait le reste. Il ne reste plus qu'à suivre ensuite le parcours comme un GPS". Ce qui permet de varier plus souvent les itinéraires.
Un bouton SOS intégré à l'application
C'est un concept inédit dans le monde des applications de sports en extérieur. Et les deux fondateurs de RunnrZ ont voulu aller plus loin. En proposant à ses utilisatrices de nouvelles fonctionnalités pour leur permettre de courir en toute sécurité. Car selon une étude commandée par l'équipementier sportif Adidas, 59% des femmes ne se sentent pas en sécurité quand elles partent courir. "Le fait de faire varier les parcours permet de ne pas passer au même endroit à chaque session de running et donc d'éviter de se faire repérer par des personnes malveillantes. Et puis nous avons mis en place un Bouton SOS. Il permet de prévenir une personne dont on a préalablement entré les coordonnées si on est en difficultés. Que se soit un sentiment d'insécurité comme une blessure. Le contact reçoit un SMS avec l'endroit exact où se trouve la personne."
Téléchargée pas moins de 200 000 fois, l'objectif pour les fondateurs de RunnrZ est de développer une offre premium pour proposer plus de services. Et de se développer à l'international.