Ryanair dit bye bye à l'aéroport de Bordeaux Mérignac

14 mai 2024 à 19h00 par Élodie Quesnel

Ryanair proposait plus de 40 destinations au départ de l'aéroport de Bordeaux Mérignac.
Ryanair proposait plus de 40 destinations au départ de l'aéroport de Bordeaux Mérignac.
Crédit : aéroport bordeaux

Suite à un échec de négociations, la compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair va supprimer sa base de trois avions installée depuis 2019 à l'aéroport de Bordeaux Mérignac en novembre 2024.

L'annonce a été faite via un communiqué publié sur son site internet. La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair a annoncé, ce mardi 14 mai 2024, qu'elle allait, en novembre prochain, retirer sa base installée à l'aéroport de Bordeaux Mérignac.

Une décision prise après plusieurs semaines de discutions et de négociations avec la direction de l'aéroport bordelais. Le motif de la discorde : la hausse du tarif de cette fameuse base à partir de novembre 2024 où stationnent trois avions de la compagnie irlandaise. Dans le communiqué cette dernière indique que ces avions seront répartis dans des aéroports européens où le tarif pour stationner est plus attractif.

Conséquences de cette décision : la suppression de plus de 40 liaisons aériennes au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Bordeaux Mérignac et la perte de 90 emplois de pilotes, personnels de cabine et ingénieurs installés à Bordeaux. La compagnie a assuré qu'un poste similaire leur serait proposé sur une autre base.