Saint-Émilion : pour le tournage d'un téléfilm, un casting est lancé pour des acteurs et figurants

Publié : 19 janvier 2026 à 17h46 par Elodie Quesnel

Crédit image: Gironde Tourisme

Un téléfilm sera tourné fin février-début mars à Saint-Émilion. Un casting est lancé pour trouver pas moins de douze rôles, acteurs-actrices comme figurants.

Saint-Émilion sous les feux des projecteurs. Des caméras vont bientôt s’installer dans cette commune de Gironde. Il s’agit du téléfilm à succès de France 3, Meurtres à…. C’est donc Saint-Émilion qui a été choisi pour être le théâtre d’une nouvelle intrigue.

Didier Le Pêcheur sera le réalisateur de ce nouvel épisode. Le tournage doit se dérouler entre la fin février et le mois de mars 2026. Pour l’occasion, un casting est lancé afin de pourvoir une douzaine de rôles.

Acteurs mais aussi figurants

Joël Garrigou, directeur de casting Nouvelle Aquitaine est en charge de trouver la douzaine de rôles, acteurs comme figurants. Pour postuler, si jamais vous pensez être celui ou celle qui peut incarner l'un des rôles dans la liste qui suit, il vous suffira d'envoyer C.V., bande démo, ou à défaut, une vidéo de présentation informelle, 2 photos habillées sans filtres, votre adresse et numéro de téléphone à : stemilioncasting@hotmail.com. Mettre par exemple "HUGO" ou "FLORENCE" en intitulé du mail.

Petite précision : il y a des conditions comme résider en Nouvelle-Aquitaine ou encore être comédien-ne-s confirmé-e-s ou avoir la personnalité adéquate.

Voici la liste des différents rôles recherchés :

- MEDHI ALAOUI Gendarme, 23/25 ans, une tête qu’on ne prend pas forcément au sérieux, à l’aise en comédie, de la présence, le sens de la répartie.
- HUGO VALENTINI, 30/37 ans, très beau gosse, dynamique, sympathique à priori mais capable d’être odieux.
- ALAIN LIENARD Adjudant chef, 45/55 ans, en impose, froid, militaire.
- FLORENCE MAURY Assistante Barthélémy, 50 et 60 ans, célibataire depuis toujours.
- COLIN PEYRAT, 45/50 ans Physique imposant de charcutier, on n’a pas envie de se fritter avec lui, hâbleur, franc-parler, colérique.
- VALERIE DELORME, 35/40 ans, douce, style prof d’université ou chercheuse, à priori blonde ou cheveux clairs, émouvante, posée, beauté naturelle.
- LE LEGISTE 40/50 ans, style notable ou médecin de province. Toute origine culturelle.
- BARTHELEMY CARRERE Architecte, 55/60 ans, plutôt du genre intello, pas un physique de rêve (il n’en impose pas), passionné, légèrement inquiétant.
- CLAIRE MEYNIAC, 35/40/45 ans, Belle femme d'affaire sachant parler anglais, du style, de la classe (grande bourgeoisie locale).
- GARDIEN EGLISE & TOUR, 40/45 ans, très en forme (il va pas mal crapahuter).
- TOURISTE TOUR DU ROY, Age indifférent, peut être étranger s’il parle français de manière compréhensible et alors il est plutôt aisé / s’il est français, plutôt dans le genre qui se balade en camping car.
 
Des silhouettes enfants sont aussi recherchés : 1 FILLETTE âgée de 6 ans minimum à 8 ans maximum, d'origine caucasienne, pas timide et curieuse, ayant si possible expérience théâtrale, même si pas obligatoire.
Là encore pour postuler, il faudra envoyer une vidéo de présentation informelle, 2 photos sans filtres, votre adresse et numéro de téléphone des parents à : stemilioncasting@hotmail.com
Mettre "FILLETTE" en intitulé du mail.