Semi-Marathon de Bordeaux : les dossards seront en vente à partir du 22 mai

11 mai 2023 à 10h02 par Élodie Quesnel

Pas moins de 10 000 coureurs seront sur la ligne de départ, le 3 décembre prochain
Pas moins de 10 000 coureurs seront sur la ligne de départ, le 3 décembre prochain
Crédit : Pixabay

Le semi-marathon de Bordeaux fera son retour le 3 décembre prochain, soit quatre ans après sa disparition. Et on connait désormais la date de mise en vente des dossards : le 22 mai.

A vos baskets ! Vous êtes peut-être dans l'objectif de courir le 3 décembre prochain le semi-marathon de Bordeaux. Quatre ans après sa dernière édition, il revient et marquera la fin d'une année 2023 très sportive à Bordeaux et dans sa métropole. Si on connait depuis quelques semaines la date de l'évènement, les fans de running attendaient avec impatience la date de mise en vente des dossards. Elle a été dévoilée ce mercredi 10 mai par Caroline Pujol, la présidente du Stade Bordelais Athlétisme. Le rendez-vous est pris le 22 mai sur le site semibordeaux.fr

Un parcours pour découvrir (ou redécouvrir) le patrimoine bordelais

C'est au compte-goutte que se dévoile ce grand évènement sportif qui pourra accueillir jusqu'à 10 000 coureurs. Si le parcours n'est pas encore tout à fait calé, il sera "beau et sécurisé pour les participants", selon Caroline Pujol. L'occasion, tout en courant de découvrir ou redécouvrir, la richesse du patrimoine bordelais.

Un rendez-vous qui veut aussi s'inscrire dans la durée. "On ne veut pas que ce soit un one shot. On a vraiment envie d'inscrire ce rendez-vous dans la durée. Pouvoir donner rendez-vous aux participants en 2024, 2025, etc..." Autre volonté, faire de ce semi-marathon un événement éco-responsable. "Lors de la récupération de votre dossard, on vous remet un tee-shirt. Il sera réalisé par une entreprise locale, car on veut vraiment avoir cet esprit eco-responsable.

Avant de participer au semi-marathon, vous pourrez vous échauffer, un mois avant, avec le 10 km des quais, le dimanche 5 novembre.