SNCF : OUIGO Train Classique débarque au printemps entre Paris et Bordeaux

Publié : 14h46 par Elodie Quesnel

Crédit image: SNCF Voyageurs

Ouigo, l'offre low-cost de la SNCF, proposera son concept de train classique à partir du printemps 2026, entre Bordeaux et Paris. Le trajet de 5h30 sera proposé en fin de semaine et le week-end.

5h30 pour relier Bordeaux à Paris en train : c’est le pari de OUIGO Train Classique, qui arrive au printemps prochain. Une rumeur qui circulait depuis des années devient enfin réalité !

2026 sera donc l’année du grand départ. Face à une augmentation prévue de 30 % de ses voyageurs d’ici 2030, OUIGO mise gros et prévoit d’ajouter 30 % de rames supplémentaires à son parc.

 

Des billets entre 10 et 49 euros

Après avoir annoncé le lancement d'un TGV OUIGO entre Bordeaux et Lyon en 2027, la compagnie low-cost de la SNCF continue d’étendre sa toile dans le Sud-Ouest.

Pas de TGV cette fois, mais le service OUIGO Train Classique. Déjà présent sur des lignes comme Paris-Bruxelles, Paris-Nantes ou Paris-Rennes, ce service propose un voyage à petit prix avec d’anciennes rames Intercités et un temps de trajet un peu plus long.

Pour ce Paris-Bordeaux en train classique, le trajet durera 5h30. Le départ se fera de Paris-Austerlitz (et non Paris-Montparnasse comme pour les TGV) et s’arrêtera à Les Aubrais, Saint-Pierre-des-Corps, Futuroscope, Poitiers, Angoulême avant d’atteindre Bordeaux.

Ces trains ne circuleront pas tous les jours : il y aura deux allers-retours chaque week-end, du vendredi au dimanche.

Côté tarifs : de 10 à 49 €, sans compter certaines options éventuelles (5 € pour les enfants de 4 à 11 ans). Les réservations pourront se faire jusqu’à 60 jours avant le voyage, sur les sites SNCF Connect et OUIGO.