SOS Médecins Bordeaux : aucune visite à domicile en journée cette semaine

sos médecins
Aucune visite à domicile ne sera assurée en journée cette semaine.
Crédit: Pascal GUYOT / AFP

27 septembre 2021 à 17h11 par Diane Charbonnel

Après un arrêt total de ses activités ce lundi, SOS Médecins Bordeaux reprendra les consultations mardi mais n’assurera aucune visite à domicile en journée cette semaine. Les médecins demandent une augmentation du tarif des visites à domicile.

Les médecins de SOS Médecins Bordeaux sont en grève. Comme partout en France, SOS Médecins a décidé d’arrêter totalement son activité depuis ce lundi matin 8 heures pendant 24 heures. Aucune consultation, visite à domicile ou téléconsultation n’est assurée.

Les consultations dans les locaux de SOS Médecins Bordeaux reprendront mardi matin à 8 heures mais les visites à domicile ne seront plus assurées en journée toute cette semaine. Selon le Dr Karl Moliexe, porte-parole de SOS Médecins Bordeaux, les visites à domicile ne seront assurées qu’entre 20 heures et 6 heures du matin.  

SOS Médecins veut ainsi « alerter les Français sur la disparition programmée de la visite à domicile ». Les 63 associations du réseau expliquent que les moyens « alloués aux visites à domicile sont insuffisants ». Les médecins généralistes sont donc de moins en moins nombreux à effectuer ce genre de visite.

Selon un communiqué de SOS Médecins, « l’indemnité de déplacement de 10 euros pour les visites de jour n’a pas évolué depuis 15 ans ».

 

I