Supporters de l'UBB: "On attend un sursaut des joueurs"

Entrainement en public pour l'UBB.
Entrainement en public pour l'UBB.
Crédit: Elodie Quesnel

29 novembre 2022 à 17h45 par Élodie Quesnel

A J-4 de la 12e journée du Top 14 et la réception de Brive au Stade Chaban Delmas, les joueurs de l'UBB s'entrainaient ce mardi après-midi devant le public au Stade Moga de Bègles. Des supporters toujours présent derrière le club mais un peu inquiet pour la suite de la saison.

Ils sont une bonne trentaine à avoir répondu présent ce mardi après-midi au Stade Moga de Bègles. Pour une seule chose l'amour du rugby et du club de l'UBB. Les supporters suivent avec attention l'entrainement de leur équipe à quatre jours de la 12e journée de Top 14 et de la réception de Brive au Stade Chaban Delmas. 

Une année de transition

"On est là dans les bons comme dans les mauvais moments", lance Jean-Michel, supporter depuis sa plus tendre jeunesse de l'UBB et présent au bord du terrain ce mardi après-midi. Et actuellement, on ne peut pas dire que l'atmosphère soit des plus détendue. Une 11e place au classement, un départ de l'entraineur Christophe Urios en pleine saison et une défaite samedi dernier face à Perpignan. "On attend un sursaut des joueurs", explique Gilles, lui aussi supporter de la première heure. "Pour ce qu'on a entendu dans la presse et au sein du groupe de joueurs, on attendait une réaction d'eux et on l'attend toujours. On espère que ça va être le cas contre Brive."

Et à Jean-michel de renchérir. "Il faut aussi du sang neuf. Il va falloir recruter quelques jeunes. Parce que là si ça continue on va vers la maison de retraite. En tout cas, je pense que nous n'arriveront pas maintenant à revenir dans les six premiers. Ca sera une année de transition."

Et ce n'est pas Pierre, installé dans les gradins qui dira le contraire. "Je pense qu'on va jouer ventre mou ou la descente. C'est vraiment une situation qui m'attriste parce que je pense qu'on a tout ici pour avoir une équipe de haut niveau comme Toulouse ou encore Paris."

L'UBB qui se prépare aussi à la Champions Cup. Le premier match se tiendra en Angleterre face à Gloucester, le samedi 10 décembre, à partir de 16h15.