Tempête en Gironde : un sexagénaire meurt sur la route, un corps découvert à Carcans

16 janvier 2023 à 15h28 par Diane Charbonnel

les pompiers
Les pompiers n'ont pas réussi à ranimer le sexagénaire.
Crédit : CCO photo d'illustration

Un automobiliste de 62 ans est mort ce lundi matin après avoir percuté un arbre tombé sur la route à Saint-Mariens. Dans l'après-midi, un corps a été découvert sur la plage centrale de Carcans.

La tempête Gérard fait des dégâts depuis dimanche soir dans la région Nouvelle-Aquitaine. Les pompiers de Gironde et de Dordogne ont dû intervenir plusieurs fois dans la nuit de dimanche à lundi pour des arbres tombés sur la chaussée. Selon nos confrères de Sud Ouest, plus d'un millier de foyers étaient également privés d'électricité ce lundi matin dans les deux départements. Le courant devait être totalement rétabli dans l'après-midi. 

Un automobiliste meurt après avoir percuté un arbre 

La tempête a aussi, indirectement, provoqué la mort d'un automobiliste ce lundi matin. Un homme de 66 ans, qui circulait au volant de sa voiture avenue Marc Doulus, à Saint-Mariens, a accidentellement percuté un arbre qui était tombé sur la route. 

Les secours, qui ont été alertés vers 7h15, n'ont rien pu faire. Le sexagénaire n'a pas survécu au choc. 

Un corps découvert sur la plage centrale de Carcans 

La tempête a provoqué de forts courants le long du littoral girondin. Un peu avant 16h, ce lundi, un témoin a donné l'alerte après avoir découvert un corps sur la plage centrale de Carcans. Le corps aurait été ramené par les vagues. 

Selon les gendarmes, la victime, un homme, aurait séjourné longtemps dans l'eau. Ils doivent désormais procéder à son identification. 

De forts coups de vent jusqu'à mardi 

La Gironde et la Dordogne restent placées en vigilance jaune vent violent par Météo France ce lundi après-midi.

Après la tempête Gérard, c'est la tempête Fien qui est attendue dans la région mardi. De forts coups de vent seront encore attendus en Gironde, ainsi que de violents orages et de fortes pluies. Le département restera en vigilance jaune toute la journée. 

Le littoral girondin restera également en vigilance jaune vagues submersion.

La Dordogne sera placé en vigilance jaune aux orages mardi.