Trafic SNCF en Nouvelle-Aquitaine : les syndicats maintiennent leur appel à la grève

15 décembre 2021 à 18h48 par Diane Charbonnel

gare saint jean
Le trafic des TGV pourrait être perturbé dès vendredi à Bordeaux.
Crédit : CCO photo d'illustration

Quatre syndicats de cheminots maintiennent leur appel à la grève dans les gares de Bordeaux et Toulouse pour ce premier week-end des vacances de Noël. Le PDG de SNCF Voyageurs assure malgré tout que le trafic sur l’Axe TGV Atlantique sera « quasi normal » vendredi.

Quatre syndicats de cheminots maintiennent leur appel à la grève dans les gares de Bordeaux et Toulouse à partir de ce vendredi, premier jour des vacances de Noël.

La CGT cheminots, Sud Rail, UNSA ferroviaire et FO Cheminots expliquent que la direction a reçu les organisations syndicales mardi sans « donner suite aux revendications des cheminots ».

Les syndicats réclament une revalorisation des salaires et des embauches supplémentaires.

Ils expliquent dans un communiqué ne pas « souhaiter bloquer les départs en vacances » et mettent en cause le manque de « considération » de la part de la SNCF.

Les prévisions de trafic en Nouvelle-Aquitaine n’ont pas encore été détaillées par la SNCF pour ce week-end. Le PDG de SNCF Voyageurs assure malgré tout ce mercredi que le trafic sera « quasi normal » vendredi sur l’Axe TGV Atlantique.

La circulation des trains sera, en revanche, plus perturbée dans le Sud-Est, également concerné par un préavis de grève. Seul un TGV sur deux circulera vendredi sur cet axe.