Transports : Ryanair va ouvrir deux nouvelles lignes à Mérignac

Destination le soleil cet hiver depuis Bordeaux-Mérignac
Destination le soleil cet hiver depuis Bordeaux-Mérignac
Crédit: aeroport bordeaux

17 septembre 2021 à 6h49 par Matthieu Morin

La compagnie low-cost étend son offre de destinations depuis et vers l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Cet hiver, on pourra se rendre sur les îles Canaries.

Destination le soleil avec des premiers vols attendus fin octobre pour l’aéroport bordelais. De nouvelles lignes vont ouvrir prochainement : une première vers la capitale espagnole Madrid, avec deux allers-retours par semaine prévus, le jeudi et le dimanche. Une autre, une fois par semaine, à destination des îles Canaries, Fuerteventura. De quoi jouer les prolongations pour les vacances d’été.

 

Ryanair déjà bien présent à Bordeaux-Mérignac

 

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix peut déjà compter sur une vingtaine de destinations sur l’aéroport de Mérignac. En Espagne on peut déjà aller à Malaga, Séville, ou encore Ibiza. On a aussi Lisbonne et Porto au Portugal. Si vous préférez les pâtes, il est possible de faire Bordeaux Rome en très peu de temps, ou même allez visiter Bologne. Plus au nord on peut attendre Lille, Bruxelles-Charleroi, Manchester ou encore Édimbourg. Ryanair a aussi récemment annoncé une liaison avec Agadir au Maroc.

 

Vaccin et pass sanitaire stimulent la reprise du traffic aérien

 

Le déploiement de la campagne de vaccination et l’arrivée du pass sanitaire en Europe et un peu partout dans le monde ont permis d’assurer un minimum cette saison estivale pour Ryanair. La compagnie cherche à convaincre et à séduire à nouveau les plus frileux. Elle espère un retour à 100 % de ses capacités d’avant la crise du covid dès cet hiver

I