Un homme de 100 ans meurt dans un incendie en Gironde.

17 avril 2024 à 9h07 par Jean-Baptiste Pierron

Un gyrophare des pompiers
Un gyrophare des pompiers
Crédit : Pixabay

Le feu s’est déclenché dans une maison de la commune du Pout. En fouillant les décombres, les pompiers ont retrouvé le corps du propriétaire. Les pompiers sont d’ailleurs intervenus sur de nombreux incendies cette nuit de mardi à mercredi 17 avril.

Un homme de 100 ans est mort dans un incendie cette nuit en Gironde. Vers une heure du matin, les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu sur la commune du Pout dans l’entre deux mers. Une maison de 300 mètres dont les 3 quarts ont été détruits et en déblayant les secours ont retrouvé le corps de son propriétaire. Un homme de 100 ans.  

Une nuit marquée par 3 incendies

Cette nuit de mardi à mercredi 17 avril a été particulièrement active pour les sapeurs-pompiers de Gironde. Ils sont intervenus pour trois incendies. En plus de celui, meurtrier, au Pout, les deux autres ont eu lieu sur la commune de Gujan-Mestras. Vers 5h45, Un homme de 59 ans a dû être évacué en urgence absolue vers le pôle santé d’Arcachon. Il logeait dans un camping-car qui a pris feu. Ce camping-car était garé à côté de la maison, mais les pompiers ont su empêcher la propagation du feu. Les quatre occupants ont été évacués le temps de l’opération, mais ne seront pas relogés.

Enfin à 1h du matin, deux autres Gujanais eux par contre ont été relogés par leur famille après l’incendie du rez-de-chaussée de leur maison. Ils n'ont pas été blessés et les gardiens du feu ont, là aussi, su empêcher la propagation.