Un Instalive organisé par l'Académie de Bordeaux autour de Parcoursup

23 janvier 2023 à 15h41 par Élodie Quesnel

Toutes les questions pourront être posées sur Parcoursup
Toutes les questions pourront être posées sur Parcoursup
Crédit : Elodie Quesnel

La plateforme post-bac, Parcoursup, a ouvert ses portes aux voeux pour l'enseignement supérieur le 18 janvier dernier. A cette occasion, l'Académie de Bordeaux propose un installe à tous les élèves de terminale et étudiants pour répondre à leur question sur Instagram, le 26 janvier à 18h.

Depuis le 18 janvier, les élèves de terminale ou encore les étudiants souhaitant se réorienter peuvent formuler leur 10 voeux pour l'enseignement supérieur sur la plateforme Parcoursup. Une étape pas toujours simple qui entraine de nombreux questionnements.

Pour aider ces élèves et leurs familles dans cette étape importante, l'Académie de Bordeaux a décidé de proposer un instalive en direct sur son compte Instagram le jeudi 26 janvier à 18h. Cet échange donnera la parole à deux experts : Sandra Castay, conseillère de la rectrice, adjointe délégué de région académique à l'information, l'orientation et la lutte contre le décrochage scolaire et Frédéric Palluy, directeur territorial de L'ONISEP Nouvelle-Aquitaine. Ils répondront aux questions et donneront aussi des infos pratiques pour les aider dans cette étape de leur orientation.

Le débat sera ensuite accessible en replay dès 19h , toujours sur la page Instagram de l'Académie de Bordeaux.