Un mystérieux trou noir au milieu du Pacifique repéré sur Google Maps (Photo)
3 novembre 2021 à 12h30 par Aurélie Amacin
Une porte vers un monde parallèle ? Un mystérieux trou noir est apparu au milieu de l’océan Pacifique sur Google Maps. Voici les folles théories des internautes.
Mystérieuse découverte au beau milieu du Pacifique. En surfant sur Google Maps, un internaute a découvert un étrange point noir au milieu de l’immensité de l’océan. Intrigué, il a zoomé sur l’image et il a aperçu ce qui, selon lui, « n’a rien d’une île » mais plutôt d’un « trou noir » (très noir !) de forme triangulaire entouré de l’écume des vagues qui viennent s’écraser sur le rivage.
Partagée sur le forum Reddit et relayée sur les réseaux sociaux, la capture d’écran a suscité de nombreuses réactions, parmi lesquelles les théories les plus folles : une porte vers un monde parallèle, une base militaire ultra-secrète, la fameuse île mystérieuse de la série Lost ou encore le mythique triangle des Bermudes. Rien de tout cela n’est réel !
Selon plusieurs médias, il s’agirait tout simplement de l’îlot Vostok, une petite île inhabitée de 24 hectares dépendante de la République des Kiribati où la végétation est tellement dense que, vue du ciel, elle donne l’impression d’un « trou noir ». Autre hypothèse possible : Google aurait tout bonnement floutée l'île pour des raisons de sécurité, car cela est déjà le cas pour les lieux considérés sensibles, comme certaines prisons.