Une première pour les Burdis
Publié : 11 février 2025 à 7h53 par Jean-Baptiste Pierron
/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_02_11_a__07_52_261739256780460.png)
Ce mardi 11 février, les volleyeuses de Bordeaux Mérignac jouent leur premier quart de finale de Coupe de France de leur histoire. Elles affronteront Quimper au Palais des Sports de Bordeaux.
Les Burdis veulent continuer à écrire leur histoire. Cette saison, les Bordelaises découvrent pour la première fois l’élite du volley féminin après leur montée en Ligue A l'an passé. Pour l’instant, elles ne font pas que s’accrocher : Bordeaux-Mérignac occupe une belle septième place et peut espérer décrocher une place en play-offs. Cette saison est pour l’instant réussie sur tous les plans, et les Girondines enchaînent également les belles performances en Coupe de France. Pour la première fois de leur histoire, elles disputeront ce mardi 11 février un quart de finale de la compétition. La rencontre aura en plus lieu dans l’antre des Burdis, au Palais des Sports de Bordeaux, et face à un adversaire, Quimper, déjà battu en janvier dernier. Les Bretonnes, quant à elles, sont avant dernières de Ligue A. Tant de signes positifs qui, sans excès, peuvent apporter un surplus de confiance aux Bordelaises pour aller chercher une place dans le dernier carré !
Le coup d’envoi ce mardi 11 février sera donné à 20 heures au Palais des Sports, place de la Ferme Richemont à Bordeaux. Il reste encore des places juste ici.