Article parrainé

Une sortie en famille au Jumping International de Bordeaux

19 janvier 2023

Ambiance - Devoucoux Indoor Derby ©ArtisteAssocié
Jumping International de Bordeaux
Crédit : Ambiance - Devoucoux Indoor Derby ©ArtisteAssocié

Passionnés et amateurs d’équitation ont rendez-vous au Jumping de Bordeaux, du 2 au 5 février. L’occasion de profiter d’une sortie en famille, aussi originale que divertissante !

Wit FM

Deux ans après sa précédente édition, le Jumping International de Bordeaux revient enfin ! Du 2 au 5 février 2023, ce grand rendez-vous de l’équitation va faire vibrer un public toujours plus nombreux. À travers 17 épreuves sur la piste principale, 600 cavaliers vont s’affronter dans des compétitions de haut niveau. 

Sur ses 30.000m2 d’exposition, le Jumping de Bordeaux est bien évidemment un lieu pour les petits comme les grands. Notamment sur son salon du cheval, où il est possible de “découvrir le poney, faire un baptême de poney, ou encore venir à des séances de dédicaces”, détaille la directrice du salon Sabine Zaegel. 

 

Avec le Forum Santé, il sera aussi possible de s’informer pour développer sa passion du cheval. Pendant quatre jours, des experts de la filière viendront animer des conférences. Le bien-être équin sera au centre de ces échanges, précise Sabine Zaegel : “le bien-être équin est un sujet d’actualité, une préoccupation pour tout equitan”.  

Autre sortie familiale, le grand spectacle du jeudi soir. Le spécialiste Jean-François Pignon entrera en scène avec 14 chevaux pour une incroyable danse. L’occasion de montrer tout son amour et sa sensibilité envers ses chevaux. La deuxième partie de soirée du jeudi sera aussi spectaculaire avec battle de dressage.