Vacances : le trafic sera saturé ce weekend dans la région
22 juillet 2022 à 11h44 par Matthieu Morin
Bison-Futé s’attend à des ralentissements sur l’A10, l’A62, l’A63
Ça commence déjà à ralentir ce vendredi en fin de matinée… et ce n’est pas prêt d’aller mieux. Bison-Futé a dévoilé ses prévisions pour ce nouveau weekend coloré en France. C’est orange dans le sens des départs ce 22 juillet, avec du rouge dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un petit peu d’orange aussi dans le sens des retours dans le sud-est de l’Hexagone.
Samedi ça se complique. Bison-Futé place la France en rouge dans le sens des retours, avec du noir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est compliqué dans le sens des retours aussi, avec du orange partout et du rouge sur le pourtour méditerranéen. C’est dimanche que la circulation sera plus fluide sur les routes avec du vert un peu partout, sauf en Auvergne-Rhône-Alpes qui reste en orange dans le sens des départs.
Plus concrètement dans la région Bison-Futé recommande ce vendredi d’éviter dans le sens des départs l’autoroute A63, entre Bordeaux et Bayonne, de 15h à 19h. L’autoroute A62, entre Bordeaux et Toulouse, de 16h à 20h, sera aussi soumise à un trafic très dense. Dans le sens des retours, il faudra éviter l’autoroute A10, entre Bordeaux et Poitiers, de 13h à 20h ainsi que l’autoroute A62, entre Toulouse et Agen, de 15h à 20h.
La journée la plus compliquée pour prendre le volant sera samedi. Sur l’autoroute A10, les complications sont attendues à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 8h à 12h, et entre Orléans et Bordeaux, de 10h à 18h. Comme la veille, l’autoroute A63, entre Bordeaux et Bayonne, sera très dense entre 13h et 17h. Dans le sens des retours, regagnez ou traversez l’Île-de-France avant 14h et évitez l’autoroute A10, entre Bordeaux et Poitiers, de 13h à 15h.