Verbaudet : un rassemblement de soutien aux salariées gréviste du Nord prévu à Mérignac

24 mai 2023 à 11h02 par Élodie Quesnel

Des salariés de l'enseigne Verbaudet sont en grève depuis 2 mois dans l'entrepôt des Hauts de France
Des salariés de l'enseigne Verbaudet sont en grève depuis 2 mois dans l'entrepôt des Hauts de France
Crédit : Wikimedia

L'enseigne de puériculture et vêtements pour enfants, Verbaudet fait face à une grève inédite de ses salariés de l'entrepôt logistique situé dans le département du Nord. Elle a débuté depuis deux mois. Ce mercredi midi, un rassemblement de soutien a lieu à Mérignac à l'appel de la CGT Commerce de Gironde.

Le rendez-vous est pris ce mercredi 24 mai, à midi, devant le Centre Commercial de Mérignac Soleil. Un appel lancé par la CGT Commerce de la Gironde. Un rassemblement de soutien aux 80 salariés de l'enseigne de puériculture et de vêtements pour enfants Verbaudet dans le Nord. Depuis deux mois, principalement des femmes, se sont mis en grève pour demander une revalorisation de salaire de 150 euros et l'embauche d'intérimaires. Un piquet de grève a été mis en place pour l'occasion devant un entrepôt logistique de l'enseigne à Marquette-lez-Lille. 

La CGT Commerce et Service de Gironde dénonce dans un communiqué l'évacuation violente du piquet de grève le 16 mai dernier par les forces de l'ordre. Une salariée gréviste aurait été hospitalisée. Le syndicat dénonce aussi l'entêtement de la direction à ne pas accepter les revendications des salariés.