13 novembre : la ville d'Arès rendra hommage aux victimes des attentats du Bataclan

Publié : 13 novembre 2025 à 11h12 par Elodie Quesnel

Crédit image: Flickr

Alors que la France et le monde rendent hommage ce jeudi 13 novembre aux victimes des attentats du Bataclan, des terrasses parisiennes et du Stade de France, 10 ans après les faits, la ville d'Arès a prévu un cérémonie le dimanche 16 novembre.

C’est une nuit que personne n’oubliera. Le 13 novembre 2015, 132 personnes ont perdu la vie sous les balles des terroristes : lors du concert au Bataclan, sur les terrasses de plusieurs cafés parisiens et aux abords du Stade de France. À ces morts s’ajoutaient près de 350 blessés, marquant à jamais la mémoire collective.

Ce jeudi 13 novembre 2025, dix ans après cette nuit d’horreur, une journée d’hommage se tient à Paris et Saint-Denis. Point culminant de cette commémoration : à partir de 18h, une cérémonie sera dédiée aux victimes, survivants, familles et à tous ceux qui se sont tenus à leurs côtés. Elle se déroulera en plein cœur de Paris, avec l’inauguration du Jardin du 13 Novembre 2015, un lieu de mémoire et de recueillement.

 

Arès dévoilera une stèle ce dimanche 16 novembre

La ville d’Arès rendra également hommage aux victimes et aux survivants de cette tragédie. Une cérémonie commémorative aura lieu le dimanche 16 novembre, à 11h, dans le square des Grands Principes républicains.

Pour l’occasion, le chanteur Cali sera présent en tant que parrain de la stèle qui sera dévoilée. À ses côtés, Madame Ida Bordin, la mère d’Alban Denuit, seule victime girondine du Bataclan, dont le portrait figure déjà dans le square. Seront également présents les parents et le frère de « Charb », dessinateur de Charlie Hebdo tué lors de l’attentat de janvier 2015.

Les habitants et citoyens sont invités à se rassembler pour ce moment de mémoire et de solidarité.