Article parrainé

À l’Hyper U Boulazac, on mise sur le digital pour communiquer

1er février 2023

Hyper U Boulazac / TikTok
Deux alternants ont rejoint l'Hyper U Boulazac pour booster la communication digitale.
Crédit : Hyper U Boulazac / TikTok

Cette semaine sur WIT FM, on arrête de gaspiller. Depuis le 1er janvier, l’Hyper U Boulazac a dit stop à la distribution de prospectus papier. Place au digital !

Hyper U Boulazac

Les catalogues papier représentent un véritable gaspillage. Il y a quelques semaines encore en Dordogne, rien que pour l’Hyper U Boulazac, entre 15 et 20.000 de ces prospectus étaient distribués chaque semaine en boîtes aux lettres. Face à ce constat, la grande surface a décidé d’arrêter cette pratique.

Mais ce changement ne marque pas la fin des promotions, loin de là. Pour communiquer, le magasin s’est donc tourné vers le digital, explique le directeur de l’Hyper U Boulazac Fabien Papon :

“on avait anticipé avec l’arrivée de deux alternants community manager et digital. On est donc présents sur Facebook, Instagram et TikTok”.


Comme l’explique Fabien Papon, la communication se fait aussi à l’intérieur de la grande surface avec un réseau d’affichages : “dans la galerie, on a deux écrans avec un tuto fait par nos alternants, pour expliquer comment télécharger Mon Application U ou flasher un QR Code qui renvoie vers le catalogue digital en cours”.