Article parrainé

A la Cité du Vin, la dégustation prend un nouveau sens

9 avril 2024

© Facebook Cité du Vin
Crédit : © Facebook Cité du Vin

Le parcours sensoriel de dégustation Via Sensoria renouvelle sa sélection de boissons, avec ou sans alcool. Un moyen pour la Cité du Vin d’attirer le grand public sur cette expérience unique.

Dégustez les nouvelles saveurs de Via Sensoria !

Le rendez-vous est fixé : le jeudi 23 mai prochain, la Cité du Vin sera au centre du monde. Année de Jeux Olympique oblige, le bâtiment de Bordeaux va lier monde viticole et événement sportif l’espace d’un instant. La Cité du Vin accueillera en effet la flamme olympique, à l’occasion d’une étape qui fera date dans l’histoire de l’institution girondine.

Parce que ce printemps 2024 s’annonce comme un grand cru, la Cité du Vin a mis les bouchées doubles afin de proposer une expérience toujours plus poussée à ses visiteurs. En veulent pour preuve les nombreux changements opérés sur Via Sensoria. Ouvert pour une deuxième saison depuis la fin mars, ce parcours sensoriel de dégustation intègre désormais la sophrologie (le billet pour l’exposition permanente donne accès au Belvédère).

Pour coller encore plus à sa promesse d’un voyage unique à travers les saisons, la partie dégustation de Via Sensoria a été totalement renouvelée. Quatre nouvelles régions viticoles sont à l’honneur : l’Italie avec un Prosecco Superiore DOCG, la Provence avec un vin rosé, l’Australie avec un vin rouge du sud du pays et le bordelais avec un vin de Sauternes-Barsac. De plus, quatre originales boissons bio sans alcool de la Maison Meneau sont également proposées, allant du fizz pomme lavande au nectar de kiwi, en passant par un thé glacé hibiscus fleur de sureau et un sirop de myrtille. 

Ouverte tous les jours dès 10h, la Cité du Vin propose aussi son exposition permanente. Survolez des vignobles girondins et du monde entier, plongez dans les secrets des vins, redécouvrez l’histoire de la civilisation du vin à travers le prisme viticole, amusez-vous autour des différentes senteurs… Et n’oubliez pas d’aller déguster un verre au Belvédère et sa vue à 360° sur Bordeaux, au 8ème étage de la Cité du Vin.