Accident mortel à Libourne : une enquête ouverte après la diffusion d'images des victimes

6 juin 2024 à 16h51 par Élodie Quesnel

Placé en garde à vue, le jeune SDF sera devant le tribunal de Bordeaux ce mardi
Placé en garde à vue, le jeune SDF sera devant le tribunal de Bordeaux ce mardi
Crédit : Pixabay

Les investigations se poursuivent après l'accident routier qui a coûté la vie à quatre jeunes hommes à Libourne dans la nuit du dimanche 2 juin. Une enquête a d'ailleurs été ouverte par le parquet de Libourne suite à la diffusion d'images des corps des victimes sur les réseaux sociaux.

Le parquet de Libourne a indiqué, ce jeudi 6 juin, qu'une information judiciaire a été ouverte pour les chefs d'homicides involontaires, blessures involontaires et non assistance à personne en danger après l'accident de la route dans la nuit de dimanche 2 juin, qui a coûté la vie à quatre jeunes hommes âgés entre 17 et 20 ans.

Cette nuit là, vers 2h30 du matin, les secours sont appelés pour un grave accident de la route sur la "rocade" de Libourne, sur une ligne droite. La voiture a fait une sortie de route. Sur les cinq occupants, trois sont décédés sur le coup, un décède à l'hôpital et le dernier est blessé, il présente de nombreuses fractures. Un accident causé suite à une course-poursuite avec un autre véhicule à grande vitesse.

Le procureur de la République, Lois Raschel, a aussi indiqué qu'une enquête avait été ouverte par le parquet de Libourne suite à la diffusion sur les réseaux sociaux, des images des corps des victimes de l'accident.

Elles auraient été tournées par une ou plusieurs personnes arrivées sur les lieux un peu avant les services de secours. Un homme a été placé en garde à vue. C'est la brigade de recherches de Libourne qui est en charge de l'enquête.