Article parrainé

Afterworks, ateliers, anniversaire : à la Cité du Vin, un calendrier chargé !

11 avril 2024

© Wit FM
Crédit : © Wit FM

La Cité du Vin vit un printemps animé avec de nombreux événements. Tour d’horizon.

Zoom sur les temps forts de la Cité du Vin.

La pleine saison est lancée à la Cité du Vin et le calendrier s’annonce chargé ! Ces mois d’avril et de mai ne font pas exception à la règle, avec de nombreux événements (dont certains sont gratuits). Tous les jeudis soirs, c’est Afterwork ! Le 9 mai par exemple, laissez-vous tenter par un afterwork charcuterie. Le 30 mai, voyagez avec un atelier « vins du nouveau monde », notamment avec du vin aux couleurs de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

Parmi ses ateliers récurrents, La Fresque du Vin permet de parler vignobles et environnement. Le concept est détaillé par Mélanie Paris, responsable de la programmation culturelle à la Cité du Vin : « l’idée est de découvrir l’impact de l’empreinte carbone dans le processus de l’élaboration du vin. C’est pour sensibiliser à la question environnementale, ce qui est l’une de nos principales missions ».

Du 26 avril au 29 septembre, pour célébrer les Jeux Olympiques, la Cité du Vin abritera l’exposition (En)jeux au stade comme à la vigne. A cette occasion, une grande soirée de breaking sera réalisée pour l’inauguration le jour du lancement. Le collectif bordelais Le Squad viendra performer dans le Hall Garonne pour l’occasion. 

Enfin, le vendredi 7 juin, on sort les bougies ! Pour les 8 ans de la Cité du Vin, une grande fête sera organisée dans les jardins, avec un festival, de la musique… et vous !

Exposition Permanente, Via Sensoria : vous n’allez pas vous ennuyer !

Attraction phare de la Cité du Vin, l’Exposition Permanente est ouverte à tous. Retrouvez-vous dans une aventure à travers le temps et l’Histoire, pour découvrir les moindres secrets du vin. Après avoir exploré les 6 univers et les 18 modules, n’oubliez pas de prendre l'ascenseur pour aller au Belvédère. D’ici, admirez la vue à 360° sur tout Bordeaux et dégustez un verre (vin ou boisson sans-alcool), c’est inclus dans le billet pour l’exposition permanente.

Désireuse d’étoffer toujours plus son offre, la Cité du Vin a renouvelé Via Sensoria pour une deuxième année. Ce parcours sensoriel de dégustation a été pensé pour solliciter tous vos sens et vous faire voyager à travers les quatre saisons. Suivez un animateur-sommelier pour de bons conseils, au milieu d’une scénographie envoutante.

©Facebook Cité du Vin
Via Sensoria, une expérience unique !
Crédit : © Facebook Cité du Vin