Agression à Bordeaux : Pierre Hurmic "choqué" mais ne veut pas "hurler avec les loups"

20 juin 2023 à 12h32 par Élodie Quesnel

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, a tenu une conférence de presse ce mardi matin
Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, a tenu une conférence de presse ce mardi matin
Crédit : Elodie Quesnel

"Choqué" et "indigné" après l'agression d'une grand-mère et sa petite-fille, lundi 19 juin , en fin d'après-midi, dans le quartier des Chartrons, Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux a tenu une conférence de presse ce mardi matin.

La vidéo circule depuis lundi soir sur les réseaux sociaux et a de quoi choquer. L'agression par un homme de 29 ans, d'une grand-mère et de sa petite-fille devant leur pas de porte, cours de la Martinique, dans le quartier des Chartrons, à Bordeaux, lundi 19 juin, en fin d'après-midi.

Les réactions ont été nombreuses suite à la diffusion de cette vidéo. De la part d'anonymes, en Gironde mais aussi un peu partout dans le monde. Mais aussi, de la classe politique, avec notamment l'ex-maire de Bordeaux, Nicolas Florian.

Le maire écologiste bordelais, Pierre Hurmic, a lui souhaité réagir lors d'une conférence de presse, programmée à la hâte ce mardi matin, à l'hôtel de ville. L'élu s'est d'abord dit "choqué" par cette agression. Il a apporté tout son soutien aux victimes et leur famille, avec qui il est entrain d'entrer en contact. Il a aussi remercier les forces de l'ordre et les témoins de la scène pour la rapidité de leur travail et de leur témoignage qui ont permis d'interpeller l'agresseur présumé rapidement.

Pierre Hurmic s'est en revanche interdit de commenter les réactions de certains politiques qu'il a pu trouver "indignes" au vu de la situation et de l'enquête qui ne fait que démarrer. "Je ne hurlerais pas avec les loups. Je ne commenterais pas les récupérations politiques dans ce genre de situation."