Amir comédien le temps d'une série pour TF1 dès le 2 février

Publié : 12h46 par
Elodie Quesnel

Crédit image: Amir

Amir laisse de côté son costume de chanteur, le temps d'enfiler celui de comédien pour la série en quatre épisodes, La Belle et le Boulanger sur TF1. Première diffusion le lundi 2 février 2026.

C’est une autre facette d’Amir que le public pourra découvrir à partir du lundi 2 février sur TF1. L’artiste n’apparaîtra pas sur le petit écran pour interpréter ses tubes, mais dans la peau d’un comédien. Amir est en effet à l’affiche de la mini-série La Belle et le Boulanger.

Une adaptation d’une série israélienne, composée de quatre épisodes, qui seront diffusés sur la chaîne.

 

Amir déjà comédien au théâtre

C’est une première pour le chanteur révélé en 2014 dans The Voice sur le petit écran, mais pas tout à fait une première en tant que comédien. En 2022, Amir avait en effet joué dans la pièce de théâtre Le Nageur d’Auschwitz, dans la peau d’Alfred Nakache. Un seul-en-scène qui lui a sans doute donné envie de réitérer l’expérience.

 

Amir premier rôle dans une comédie

Dans cette fiction de TF1, Amir incarne Benjamin, un boulanger à la vie toute tracée, dont le quotidien bascule lorsqu’il rencontre par hasard une célèbre mannequin, Louise Meyer, interprétée par Ludmilla Von Claer. Deux mondes que tout oppose, mais qui vont pourtant se croiser pour donner naissance à une histoire d’amour et tenter de la faire exister.

Aux côtés d’Amir, on retrouve Mathilda May, ainsi que Lionnel Astier.

Les deux premiers épisodes seront diffusés le 2 février, les deux derniers le 9 février.