Départs en vacances : une grève va perturber le trafic des TGV ce week-end

21 octobre 2021 à 17h58 par Diane Charbonnel

2 TGV sur 3 circuleront samedi et dimanche en Nouvelle-Aquitaine.

Crédit : CCO photo d'illustration

La SNCF annonce ce jeudi que le trafic des TGV sera perturbé dans le sud-ouest et l’ouest ce week-end en raison d’un appel à la grève lancé par trois syndicats de cheminots.

Il va peut-être falloir revoir votre organisation si vous aviez prévu de voyager en train ce week-end, le premier des vacances de la Toussaint. La SNCF annonce dans un communiqué, ce jeudi soir, que le trafic des TGV sera perturbé dès vendredi dans le sud-ouest et l’ouest. Un appel à la grève a été lancée par trois syndicats, la CGT-Cheminots, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots pour demander de meilleures conditions de travail et une revalorisation des salaires. Conséquence : l’offre de transport sera réduite sur les TGV INOUI et OUIGO.


9 TGV sur 10 circuleront vendredi en Nouvelle-Aquitaine. Le trafic sera d'avantage perturbé samedi et dimanche, seuls 2 TGV sur 3 circuleront dans la région.


La SNCF invite ses usagers qui le peuvent à reporter leur voyage.



ℹ️ En raison d'un appel à la grève, le plan de transport @TGVINOUI et @OUIGO est réduit sur l'Axe Atlantique : ​22/10 : 9/10 trains​23 et 24/10 : 2/3 trains​Si votre train est impacté, vous serez recontacté par mail ou SMS.


— SNCF (@SNCF) October 21, 2021