Bordeaux : des milliers de personnes rendent hommage à Samuel Paty

19 octobre 2020 à 8h26 par Diane Charbonnel

Près de 3 000 personnes se sont rassemblées, dimanche, place de la Bourse à Bordeaux pour rendre hom

Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP

Près de 3 000 personnes se sont rassemblées, dimanche 18 octobre, Place de la Bourse à Bordeaux pour rendre hommage au professeur d'histoire-géographie assassiné vendredi dans les Yvelines.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées partout en France, dimanche, pour rendre hommage à Samuel Paty, ce professeur d’histoire-géographie des Yvelines, assassiné vendredi pour avoir montré, en classe de 4ème, des caricatures du prophète Mahomet publiées par Charlie Hebdo.


A Bordeaux, ils étaient près de 3 000 à s’être réunis place de la Bourse à l’appel des syndicats d’enseignants. Des professeurs, des parents d’élèves, des élèves et des élus, notamment, ont voulu rendre hommage à l’enseignant et défendre la liberté d’expression. Une minute de silence a été observée.


La Ville de Bordeaux invite encore une fois les habitants à respecter une nouvelle minute de silence ce lundi, à midi. Les drapeaux de l’hôtel de ville seront mis en berne.



Hommage #Samuelpaty Pour marquer leur solidarité envers les proches de Samuel Paty et envers la communauté éducative, les Bordelais sont invités à respecter une minute de silence, lundi 19 octobre à 12h.�x0 https://t.co/J0OpnYDRlt#BXSolidaire pic.twitter.com/AQnMdpAjOO


— Bordeaux (@Bordeaux) October 18, 2020