Bordeaux : une opération de police conjointe ce jeudi après-midi

27 août 2020 à 14h54 par Florence Jaillet

Le quartier Saint-Michel est le théâtre d'un regain de violences ces dernières semaines.

Crédit : Wikimediacommons - Image d'illustration

Des contrôles d'identité ont été effectués sur la place Meynard et les rues adjacentes, dans le quartier Saint-Michel.

Les habitants du quartier Saint-Michel à Bordeaux, et les visiteurs, n’auront pas manqué de remarquer un important dispositif de police ce jeudi 27 août dans l'après-midi. Des contrôles ont été opérés dans toutes les rues autour de la place Meynard.


Une opération conjointe des polices nationale et municipale, sur réquisitions du Tribunal judiciaire de Bordeaux, dans le cadre de la lutte contre les ports d'armes prohibés et le trafic de stupéfiants.



#SecuriteDuQuotidien Ce jour opération conjointe PoliceNat33 et police municipale @Bordeaux quartier Saint Michel sur réquisitions @tribunal judiciaire Bordeaux , dans le cadre de la lutte contre les ports d armes prohibés, ILE et stupéfiants. pic.twitter.com/UCJTO8OjZ9


— Police Nationale 33 (@PoliceNat33) August 27, 2020




Le quartier a, effectivement, été le théâtre de nombreux faits de violence ces dernières semaines. Une situation qui a d’ailleurs poussé le nouveau maire, Pierre Hurmic, à projeter de mettre en place des mesures de sécurité renforcées dans le quartier, ainsi qu’un groupe local de traitement de la délinquance.