Covid-19 : des bus pour vacciner les personnes isolées dans le Libournais

26 janvier 2021 à 9h08 par Diane Charbonnel

Les habitants des villages isolés pourront directement se faire vacciner dans le Vacci'bus.

Crédit : Pixabay - photo d'illustration

Des Vacci'bus pourraient bientôt être mis en place dans le Libournais pour permettre aux personnes les plus isolées de se faire vacciner contre la Covid-19. Des discussions sont en cours entre la Cali, la Communauté d'agglomération du Libournais, et Transdev.

Des Vacci’bus pourraient bientôt sillonner les routes du Libournais. Ces bus, dans lesquels il serait possible de se faire vacciner, iraient à la rencontre des habitants des villages les plus isolées de la Cali. La Communauté d’agglomération du Libournais est actuellement en discussion avec Transdev qui gère le réseau de transports en commun. Selon Sud Ouest, ces bus pourraient être mis en circulation début février. La Cali ne serait pas la première intercommunalité à proposer ce système. Des Vacci’bus ont déjà été mis en place cette semaine dans le Grand Reims. Ils desservent une quarantaine de communes isolées.



@lacali_agglo prépare déjà l’organisation de « vacci-bus » qui s’implanteront dès que possible au milieu des villages et hameaux de notre territoire pour un service de vaccination de proximité à l’attention notamment de nos aînés.


— Buisson Philippe (@phbuisson) January 21, 2021