Solidarité : Cenon organise une collecte de dons après les séismes en Turquie

8 février 2023 à 14h56 par Élodie Quesnel

Une collecte pour la Turquie s'organise à la Maison des associations de Cenon

Crédit : Mairie de Cenon

48h après les séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie, la solidarité s'organise un peu partout dans le monde. A Cenon, la municipalité et des associations organisent une collecte de dons à la Maison des associations jusqu'au vendredi 10 février.

Les images tournent en bouclent dans les JT et sur les sites d'informations. Des villes turques et syriennes dévastées après les trois séismes qui ont frappé les deux pays ce lundi 6 février dans la nuit et en matinée. Le bilan est lourd. Pas moins de 11 200 personnes ont perdu la vie après l'effondrement de leur maison ou de leur immeuble.


Un point de collecte de dons à Cenon


Face à la catastrophe, la solidarité internationale n'a pas tardé à s'organiser. La France a envoyé pas moins de 73 pompiers et secouristes sur place moins de 24h après le drame pour appuyer les secours sur place.


Des appels aux dons ont aussi été mis en place. C'est le cas à Cenon. En collaboration avec les associations Apay, Ici et Là-bas Elles o pluriel, le Consul de Turquie à Bordeaux, une collecte a été ouverte ce mercredi à la Maison des associations de la ville. Les dons sont à déposer dans le hall aux heures d'ouverture : 9h-12h / 14h-17h.


Une liste a été mise en place :


VETEMENTS D’HIVER (adultes et enfants)





Manteaux et Veste


Imperméables


Bottes et Bottines


Pull


PantalonGantsFoulard-Echarpe


Béret


Chaussettes


Lingerie


AUTRES


Tente


Lit


Matelas pour la tente


Couverture


Sac de couchage


Thermos


Lampe de poche


Batterie externe


COLIS DE NOURRITURE (CONSERVES) NOURRITURE POUR BEBECOUCHES POUR BEBEPRODUITS DE NETTOYAGE ET HYGIENIQUES-SERVIETTES HYGIENIQUES


TOUS LES MATERIELS DOIVENT ETRE NEUFS ET INUTILISES.