Après Camaïeu, le bordelais Michel Ohayon pourrait perdre Go Sport

20 décembre 2022 à 11h27 par Matthieu Morin

Enseigne Go Sport à Bègles
Enseigne Go Sport à Bègles
Crédit : Rédaction Wit FM - M.M.

La situation financière des magasins est inquiétante

Après la liquidation de Camaïeu il y’a quelques mois et depuis reprise par Celio, c’est une autre marque appartenant à Michel Ohayon qui est menacée de couler. Ce lundi 19 décembre, le tribunal de commerce de Grenoble a entendu lundi la direction et les représentants des quelque 2.000 salariés de chez Go Sport, très inquiets de l’état de santé économique de l’enseigne. Une décision est attendue ce mercredi. “Le tribunal a considéré que la situation était urgente, qu'il fallait agir vite” selon l’avocate du comité social et économique central de Go Sport.

 

Filiale du groupe Hermione, People and Brands (HPB), détenue par l'investisseur bordelais Michel Ohayon, Go Sport est à son tour menacée de liquidation et surtout de laisser sur le carreau 2.160 autres salariés. Si la cessation de paiements est caractérisée, une procédure de redressement judiciaire sera ouverte.

 

Michel Ohayon quant à lui est un entrepreneur qui reste plutôt discret. Âgé de 61 ans, l’homme d’affaires a construit depuis Bordeaux un empire immobilier et commercial en rachetant des locaux, des commerces, des hôtels. C’est lui qui est à la tête de la Financière immobilière bordelaise, et sa filiale Hermione People and Brands (HPB) et possède des marques comme La Grande Récré, Gap France ou encore les cafés Legal.