Article parrainé

Bénévole chez Emmaüs, Annie a été choisie par la Banque Populaire pour porter la flamme olympique en Dordogne

16 mai 2024

© Banque Populaire
Crédit : © Banque Populaire
Découvrez les porteurs de la flamme olympique sur Wit FM !

Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 22 mai en Dordogne. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme. 

 

Annie Rubellin, vous êtes l’un de ces porteurs, quelle est votre histoire, votre parcours ?

Je suis à la retraite, je suis bénévole au comité d’amis d'Emmaüs de Brive, où j’habite.

 

Pouvez-vous nous dire comment vous en êtes arrivé à devenir porteur de la flamme ?

La Banque Populaire m’a proposé d’être porteur de flamme. Nous travaillons en partenariat avec elle à Emmaüs, donc j’ai accepté rapidement. J’ai voulu mettre le symbole de cette flamme avec toutes les valeurs d’Emmaüs. Le sport c’est le côté rassembleur, humain et solidaire, comme chez Emmaüs.



Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?

Je suis fière de la porter. Mais plus ça va, plus je me pose des questions sur le Jour J. Est-ce que je vais bien la porter ? Est-ce que je vais bien représenter toutes les valeurs dont je parlais ?

 

Désormais rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration Porte Normande à Périgueux le mercredi 22 mai pour une grande fête populaire.