Bordeaux : deux morts après des soirées "chemsex", deux autres hommes victimes d'overdose

21 mars 2024 à 10h35 par Jean-Baptiste Pierron

Ces overdoses auraient toute eu lieu pendant des soirées chemsex
Ces overdoses auraient toute eu lieu pendant des soirées chemsex
Crédit : Pixabay

Le parquet de Bordeaux a lancé trois procédures distinctes, mais géré par les mêmes enquêteurs. Deux quadragénaires ont été retrouvés morts dans un appartement après des soirées de "chemsex". Deux autres hommes ont aussi été retrouvés inconscient, mais sont sorties de l'hôpital.

Le parquet de Bordeaux ne fait pas de lien encore ces trois affaires d'overdose, mais les faits sont très ressemblant. 

Deux hommes retrouvés mort dans un appartement à Saint-Michel

Le 12 mars 2024, les pompiers font une découverte macabre dans un appartement dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux : le corps sans vie de deux hommes âgés de 44 et 47 ans. L'enquête révèle que les deux hommes entretenaient une relation depuis plusieurs années et consommaient régulièrement des produits de types GHB et 3MMC. Des drogues utilisées pour des soirées de "chemsex", une pratique évoquée il y a un an pendant l'affaire de Pierre Palmade. Ces soirées consistent à prendre des drogues permettant de prolonger des actes sexuelles. 

Deux autres hommes font des overdoses à leur domicile

Seulement quelques jours plus tard, le 15 et 16 mars, deux autres hommes font des overdoses et sont retrouvés inconscient à leur domicile. Là aussi des produits similaires sont retrouvés sur place. Ses deux hommes sont sortis de l'hôpital et l'un des deux a déclaré se fournir sur Internet en commandant des produits illicites sur un site néerlandais ou en s'approvisionnant sur Bordeaux. Il a été placé en garde à vue et passera fin avril devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour importation, acquisition, transport, offre ou cession de manière illicite de substances ou plantes classées comme stupéfiants.