Bordeaux : la Promenade Sainte-Catherine se met en mode Stranger Thing

Publié : 24 novembre 2025 à 10h07 par Elodie Quesnel

Crédit image: Promenade Saint Catherine

La Promenade Sainte-Catherine de Bordeaux a été choisie par Netflix pour le lancement de la 5e et ultime saison de la série mondialement connue Stranger Thing. Plusieurs rendez-vous sont attendus.

Vous avez peut-être coché la date du 27 novembre dans votre agenda. C’est la date attendue par tous les fans de la série Netflix Stranger Things. La 5ᵉ et ultime saison sera diffusée à partir de ce jour-là. Enfin… les quatre premiers épisodes, puisque la saison sera découpée en plusieurs parties. Il faudra ensuite attendre le 26 décembre pour regarder les trois épisodes suivants, puis le 1er janvier pour découvrir le final.

 

Bordeaux choisie par Netflix pour fêter cette ultime saison

Pour promouvoir cette 5ᵉ saison, Netflix a vu les choses en grand. La plateforme de streaming a décidé d’organiser un véritable événement autour de l’univers de sa série à succès dans trois villes de France. Et Bordeaux en fait partie, ou plus précisément la Promenade Sainte-Catherine.

À partir du vendredi 28 novembre, l’ambiance chaleureuse de Noël fusionnera avec le Monde à l’Envers de Hawkins, la ville où se déroulent les aventures d’Eleven, Dustin et de toute la bande, les héros de Stranger Things.

 

De la déco aux animations : bienvenue dans l’univers Stranger Things

À l’occasion de ce "Stranger Christmas", la Promenade Sainte-Catherine plonge les visiteurs dans une atmosphère aussi féérique qu’intrigante dès leur arrivée. Côté allée Porte-Dijeaux, l’accès se transforme en parcours immersif : cinq arches monumentales s’y succèdent, chacune rendant hommage à une saison de la série.

Du côté de l’entrée Sainte-Catherine, c’est une véritable immersion dans les années 1980. Clin d’œil à la première saison : les vélos iconiques des jeunes héros accueillent les visiteurs. On entre ainsi de plain-pied dans les premiers épisodes qui ont fait découvrir au monde entier la petite ville d’Hawkins et son univers parallèle.

Le vendredi 28 novembre, la Promenade Sainte-Catherine devait donner le coup d'envoi de ce  “Stranger Christmas” lors d’une grande soirée de lancement ouverte à tous, de 18 h à 21 h. Elle a finalement été annulée à cause de mauvaises conditions météo. 

Plusieurs animations auront lieu tout au long de ces fêtes de fin d'année : le Père Noël fera plusieurs apparitions  les 20, 21 et 24 décembre pour rencontrer les enfants et partager la magie des fêtes avec petits et grands.

Cathy l’abeille, la désormais célèbre  mascotte de Promenade, sera présente tous les mercredis de décembre. Elle viendra animer les allées, distribuer des friandises et multiplier les moments de partage avec les enfants.

.