Bordeaux : Orelsan viendra présenter son nouveau film "Yoroï" début octobre

Publié : 2 septembre 2025 à 14h24 par Élodie Quesnel

Crédit image: Orelsan

Orelsan est de retour. Pour le moment pas dans les bacs mais sur grand écran. Il sera à l'affiche du film "Yoroï" qu'il a co-écrit et co-réalisé à partir du 29 octobre 2025. Un long-métrage qu'il présentera en avant-première au CGR Le Français, le samedi 4 octobre.

Orelsan sera de passage à Bordeaux, le samedi 4 octobre 2025. Alors non, pas pour un concert à l'Arkea Arena, mais pour présenter son nouveau film, "Yoroï" au CGR Le Français. La billeterie ouvrira ce mercredi 3 septembre, à partir de 10h.

Dix ans après son premier film "Comment c'est loin !" avec son acolyte des Casseurs Flowters, Gringe, le rappeur caennais a profité de sa pause post Civilisation Tour pour co-écrire et co-réaliser, avec David Tomaszewski, ce nouveau long-métrage qui s'inspire de la culture japonaise pour laquelle se passionne Orelsan.

L'histoire : Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien décide de s'installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant. Alors que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d'étranges créatures, les Yokaïs.

"Yoroï" sortira en salle le 29 octobre 2025.

 

Après le film, un album voire une tournée ?

Ce retour sur le devant de la scène pose de nombreuses questions. Il y a quelques jours, le magazine Paris-Match a dévoilé qu'Orelsan pourrait deux jours après la sortie du film, sortir un album. Son contenu reste pour l'instant inconnu : bande originale du film ou bien nouvel album solo.

Des rumeurs courent aussi sur une nouvelle tournée qui pourrait débuter à la fin du printemps. Pour le moment, le sujet est encore flou. Une chose est sûre, on entendra beaucoup parler d'Orelsan ces prochains mois.