Bordeaux : un élève retrouvé mort au lycée Montaigne, des investigations en cours

Publié : 25 novembre 2025 à 11h02 par Elodie Quesnel

Crédit image: Lycée Montaigne

Un élève de 17 ans a été découvert sans vie, un peu après 7h du matin, ce mardi 25 novembre, au lycée Montaigne, à Bordeaux. Le Parquet de bordeaux a donné quelques précisions.

Un drame est survenu ce mardi 25 novembre au lycée Michel-Montaigne de Bordeaux, situé cours Victor-Hugo. Selon les informations du Procureur de la République, un élève de 17 ans a été retrouvé inanimé dans l'une des cours intérieures du lycée peu après 7 h, entraînant l’activation immédiate de l’alerte au sein de l’établissement.

Malgré l’intervention rapide des secours, le jeune homme a été déclaré décédé sur place. La victime était un jeune homme, interne au sein du lycée, scolarisé en deuxième année de classe préparatoire.

 

Une cellule de soutien psychologique mise en place

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du drame. Un magistrat du Parquet de Bordeaux s'est immédiatement rendu sur place et a saisi la DCT du commissariat de Bordeaux. 

Les investigations se poursuivent sous la direction du Parquet de Bordeaux, afin de déterminer l'origine du décès. 

Des cellules de soutien psychologique a été mise en place immédiatement par le recteur, qui s'est également rendu sur place. Une première pour les professeurs et le personnel du lycée. L'autre pour les élèves. Elles restront en place autant que nécessaire.

Deux équipes mobiles de sécurité sont également mobilisés afin d'accompagner les équipes du lycée.