Bordeaux : une cheminée menace de s'effondrer, 15 appartements évacuées, une rue très fréquentée fermée

Publié : 13 juin 2025 à 10h03 par Élodie Quesnel

Une cheminée (sur la gauche de la photo) menace de s'effondrer rue des Trois-Conils à Bordeaux
Une cheminée (sur la gauche de la photo) menace de s'effondrer rue des Trois-Conils à Bordeaux
Crédit : Elodie Quesnel

Une partie de la rue très fréquentée des Trois-Conils à Bordeaux est fermée à la circulation ce vendredi. La faute à une cheminée qui risque de s'effondrer.

Si vous devez vous rendre rue des Trois-Conils dans l'hypercentre de Bordeaux, plus précisément entre les numéros 11 et 17, il faudra revoir vos plans. Cette portion est actuellement fermée à la circulation suite à un risque d'effondrement d'une cheminée.

 

15 appartements évacués

Les pompiers sont intervenus jeudi 12 juin, vers 18h45 pour mettre en sécurité la cheminée en pierre qui menace de s'effondrer sur la rue. Trois immeubles, le 13-15 et 17 ont été évacués soit pas moins de 15 appartements. Deux familles ont été relogées par le centre communal d'action social de la mairie de Bordeaux. Les autres familles se sont relogées par leur propre moyens.

Une intervention de sécurisation est prévue ce vendredi matin. En début de matinée, un agent de  sécurité était présent pour diriger les personnes qui travaillent dans le secteur fermé à la circulation. 

 

Vigilance orange orage sur la Gironde

Le lieu sera particulièrement surveillé puisque Météo France place la Gironde en vigilance orange orage pour ce vendredi soir avec des rafales de vent qui pourraient atteindre les 85 km/h avec des risques de grêle.