Article parrainé

Château Léognan : un restaurant d’exception aux parfums d’automne

19 octobre 2023

© Adrien Ganzer
Crédit : © Adrien Ganzer

Avec son restaurant Le Manège, le Château Léognan s’est offert une petite réputation dans le paysage local. Plongée dans la carte automnale de l’établissement.

L'automne a pris le contrôle de la carte du Manège.

Au Château Léognan, un Manège pas comme les autres comble les papilles des Girondins depuis plus de 8 ans. Avec le restaurant situé sur son domaine, le Château situé à une demi-heure de Bordeaux met en avant les produits du terroir afin de proposer à chacun un moment unique.

© Facebook Château Léognan
Crédit : © Facebook Château Léognan

Gaël Derrien, Chef au Manège, nous parle de la carte : « on travaille avec énormément de petits producteurs qui permettent de proposer des produits d'exception, comme le foie gras de Michel Dubos que l’on travaille poêlé avec un velouté de châtaignes ». En ce moment, le restaurant travaille des plats pour rentrer dans un automne qui a eu du mal à arriver.

La découverte de la carte se poursuit avec l’aubergine rôtie et son caviar d’aubergine à la truffe d’automne, présentée par Gaël : « c’est un délicat passage gustatif vers des senteurs et des odeurs de sous-bois. Plus largement, on est sur une carte qui rend hommage à cette saison que j’apprécie tout particulièrement ». On y retrouve également l’huître végétale en entrée, servie avec un œuf frit à l’encre de seiche. 

Gaël et sa brigade changent leur carte tous les trois mois environ, afin de respecter la saisonnalité. Le Manège organise par ailleurs des événements réguliers, comme les lives acoustiques les jeudis soirs et les vendredis cocktails. A noter enfin que le Château Léognan ouvrira en 2024 deux nouveaux restaurants, pour davantage de saveurs dans l’assiette !