Un bébé chilien baptisé «Griezmann Mbappé»

4 janvier 2022 à 10h51 par Iris Mazzacurati

bébé Griezman Mbappé
Bébé Griezman Mbappé et né le 1er janvier 2022.
Crédit: Twitter Servicio Salud Atacama

Des parents – fans de football – ont choisi le prénom de leur petit garçon, né le 1er janvier dernier dans la région d’Atacama au Chili ; il s’appellera Griezmann Mbappé.

Pesant 3 kilos pour 50 cm, bébé Griezmann Mbappé se porte bien comme l’a annoncé l’hôpital de Copiapo dans le nord du pays, sur son compte Twitter :

« Nous saluons chaleureusement Griezmann Mbappé, le premier bébé né à l’@hospitalcopiapo en 2022. Un gros câlin à lui et sa mère Teodora pour cette naissance, ce samedi 01/01 à 21h09. Il pesait 3,064 kg et mesurait 50 cm »

 

Les parents d’origine bolivienne du petit Griezmann Mbappé Chambi Pacaje sont tous les deux de grands amateurs de football. Chacun a choisi le nom de sa star du ballon rond préférée pour composer le prénom de leur nouveau-né : Griezmann pour le papa, Mbappé pour la maman, rapporte la chaîne chilienne Télé 13.

Mais si le concept vous donne des envies, sachez que c’est une démarche impossible sur le sol français. Un couple corrézien qui avait déjà tenté de baptiser leur enfant Griezmann Mbappé, s’est vu débouter de leur demande en mars 2019, rappelle Le Parisien. Il avait finalement hérité du prénom Dany Noé.