Article parrainé

Cité du Vin : Via Sensoria fait son retour avec des nouveautés

8 avril 2024

© ANAKA Cite du Vin GEDEON Programmes
Via Sensoria vous immerge au coeur des saisons.
Crédit : © ANAKA Cite du Vin GEDEON Programmes

Atelier phare de la Cité du Vin, Via Sensoria intègre des nouveautés pour une immersion encore plus poussée. Avant-goût.

Via Sensoria intègre des nouveautés.

Création artistique et numérique, Via Sensoria vient de faire son retour au cœur de la mythique Cité du Vin, à Bordeaux. Images, sons, lumières, odeurs, matières… Vos sens vont être sollicités ! Du printemps à l’hiver, du lever au coucher du soleil, laissez vous guider par un animateur-sommelier à travers une expérience sensorielle de dégustation unique en son genre. Par petits groupes (maximum 15 personnes), venez déambuler dans quatre pavillons avec à chaque étape la dégustation d’une boisson en accord avec la saison.

Pour un voyage de sens toujours plus poussé, Via Sensoria enrichit son programme pour 2024, notamment avec l’intégration d’éléments de sophrologie. Les animateurs-sommeliers ont été initiés à la sophrologie afin d’enrichir leur discours et mieux accompagner les visiteurs dans leur exploration des sens. « C’est un travail d’accompagnement au lâcher prise, une heure hors du temps pour se concentrer sur ses ressentis », détaille Karine Marchadour responsable de la médiation culturelle et de l’accessibilité à la Cité du Vin. 

 

« On a utilisé l’outil de la sophrologie pour former les animateurs-sommeliers à être plus à même d’accompagner les visiteurs vers quelque chose de plus sensoriel, au-delà des sens qu’on a l’habitude de solliciter pendant une dégustation plus classique », Karine Marchadour à propos de la sophrologie dans Via Sensoria. 

 

Au-delà de cette nouveauté phare, Via Sensoria a aussi entièrement renouvelé sa sélection de boissons en dégustation, des vins du monde aux boissons sans alcool. Parce que oui, c’est une expérience ouverte à tous ! Sans oublier une scénographie modifiée, pour ressentir chacune des saisons et accroître encore l’immersion.

Si Via Sensoria a déjà conquis le public avec sa première édition en 2023, la Cité du Vin propose par ailleurs son exposition permanente. Les vignobles du monde entier y sont mis à l’honneur. Une sortie culturelle, enrichissante et divertissante, aussi agréable à faire seul qu’en amoureux, qu’avec des collègues ou en famille.