Dordogne : grande collecte des Restos du Coeur ce week-end

Publié : 10 octobre 2025 à 11h10 par Élodie Quesnel

Crédit image: Rédaction Groupe 1981

Ce vendredi 10 et samedi 11 octobre 2025, pas moins de 80 magasins participeront à la collecte des Restos du Coeur. L'association compte sur vous !

Des bénévoles des Restos du Coeur vous attendent à la sortie de 80 magasins de Dordogne, ce vendredi 10 et samedi 11 octobre 2025. L'association créée par Coluche, organise sa grande collecte dans les enseignes alimentaires du département.

Des bénévoles présents à la sortie des caisses pour recueillir vos dons. Des sacs et prospectus seront distribués à l'entrée, auprès des clients, pour recenser les besoins du moment.

 

Toujours autant de besoins

Des besoins qui se portent principalement sur les denrées alimentaires non périssables en petit conditionnement, comme conserves de légumes, viandes ou encore poissons. Desserts, conserves de fruits, chocolat, confiture. Mais aussi, produits pour bébés (hygiène, couches, lait en poudre) et produits d'hygiène (savons, gels douches, protections féminines, dentifrices, etc.)

Les Restos du Coeur de Dordogne ont accueilli sur l'année 2023/2024 pas moins de 8 731 personnes et a distribué 1 072 490 repas.