Elle simule son enlèvement et réclame une rançon à sa propre mère (vidéo)

9 septembre 2022 à 10h20 par A. L.

Elle simule son enlèvement et réclame une rançon à sa propre mère
Elle simule son enlèvement et réclame une rançon à sa propre mère
Crédit : Pixabay

L'histoire s'est déroulée aux Canaries. Une jeune femme a tenté d’escroquer sa mère en mettant en scène son propre enlèvement afin de lui demander une rançon, le tout avec la complicité de sa belle-famille.

En Espagne, et plus exactement sur l’île de Tenerife, aux Çanaries, une femme a tenté d’extorquer la somme de 50 000 euros à sa propre mère. Aidée par sa belle-famille, elle a mis en scène son enlèvement jusqu’à envoyer une vidéo alarmante à sa mère où elle apparaissait la bouche en sang, menacée par un couteau, comme l’explique El Mundo.

"Si tu veux que je reste vivante, tu dois payer"

Sur la vidéo diffusée par la Guardia Civil sur les réseaux sociaux, la jeune femme en pleurs affirme être séquestrée et demande explicitement à sa mère de ne prévenir ni la police, ni son père. "Ils ont placé des micros dans la maison. Si tu le fais, ils me tueront. Si tu veux que je reste vivante, tu dois payer", scande-t-elle. 

Terrorisée, sa mère se rend immédiatement à la banque pour retirer la somme exigée afin de la remettre à un endroit défini au préalable par les ravisseurs. La mère de famille décide tout de même de prévenir la police en cachette. Les forces de l’ordre mettront seulement 24h à se rendre compte qu’il s’agit d’un faux enlèvement. Par le passé, la mère avait déjà reçu trois lettres de menace et avait déjà versé 45 000 euros. Les enquêteurs découvrent le pot aux roses. La supposée victime n’avait qu’une seule idée en tête : extorquer de l’argent à sa mère.

La jeune femme et ses quatre complices ont finalement fini par être arrêtés… dans une salle de jeu.